DIY : calendrier de l'Avent

Noël approche à grands pas et qui dit Noël dit calendrier de l’Avent. Alors, aujourd’hui, nous vous proposons un calendrier de l’Avent fait maison. Le bois apportera à ces petites enveloppes kraft le côté chaleureux dont nous avons besoin pour Noël.

Pour réaliser ce calendrier de l’Avent il vous faudra :

– 24 petites pochettes kraft
– 1 bobine de ficelle
– Une pelote de laine
– Une paire de ciseaux
– Une perforatrice
– 3 branches
– Des mini pinces à linge
– 1 guirlande led à piles
– Quelques petites décorations de Noël adhésives (en bois)

Réalisation :

Commençons par remplir les petites pochettes. Pour notre part, nous avons glissé un petit mélange, de chocolats dans chacune d’elles.  Laissez place à votre imagination pour les remplir et ainsi faire plaisir. Refermez ensuite votre pochette à l’aide d’une agrafeuse.

Une fois votre pochette fermée, utilisez la perforatrice pour faire des petits trous qui serviront à faire passer la ficelle. Découpez puis collez vos numéros à l’avant de chaque pochette (modèle à télécharger)

Maintenant, place au montage. Pour assembler les branches, utilisez de la ficelle à chaque extrémité de vos branches. Fixez votre mobile sur votre mur pour un très bel effet.

Pour suspendre vos différentes petites pochettes, il suffit de découper des bouts de ficelle de différentes longueurs. Ajoutez par endroits une pince à linge, une petite décoration en bois… Passez la ficelle dans votre pochette perforée puis faites un petit noeud autour de la branche, et le tour est joué.

Pin It on Pinterest

Share This